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Création de site internet en 2023 - Toujours un des meilleurs outils

Cyril Brisson • mars 01, 2022

La création de site internet en 2023


Ces dernières années, la technologie s’est développée à un rythme fulgurant avec l’avènement de nouvelles normes. Avoir un site web fait partie de ces nouvelles normes. Il peut être votre meilleur allié lorsque vous recherchez la visibilité auprès des utilisateurs. De plus, il ne vous limite pas à un espace physique, car sa portée ne connaît pas de barrières géographiques.


La création d’un site web n’est pas seulement une question de tendances ou d’augmentation de la visibilité de la marque. Il vous permet également de suivre en détail le parcours de l’utilisateur. Qu’il s’agisse d’une vente, d’une inscription ou d’un commentaire, les avantages qui en découlent sont multiples. Alors, pourquoi concrètement créer un site web en 2022 ?


Pourquoi créer son site web en 2023 ?


Disposer d’un site web est un élément important à toute stratégie de marketing. Il vous permet de vous faire connaître à grande échelle, que vous soyez une grande entreprise, une start-up ou que vous soyez un particulier. Mais ce n’est pas tout. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devez créer un site web en 2022.


L’accroissement de la portée de votre entreprise


L’un des avantages indiscutables d’un site web est qu’il accroît la portée de votre entreprise. En effet, vous ne serez pas seulement vu par ceux qui se rendent directement dans vos succursales ou bureaux, mais toute personne ayant accès à internet pourra voir ce que vous proposez. N’oubliez pas que c’est précisément parce que vous aurez une telle portée que vous devez soigner votre image de marque avec un bon design web. Un exemple de type d’entreprise qui s’est considérablement développée grâce à un site web est le secteur de l’immobilier.


Le renforcement de votre positionnement de votre marque


Un site web nous permet de faire connaître notre marque, nos services ou nos produits aux utilisateurs. Il leur permet d'évaluer ce qui est proposé et prendre des décisions en fonction de ce qui différencie votre marque des autres. Lorsque vous créez un site web, vous entamez un parcours plein d’opportunités pour attirer des clients potentiels et maintenir la fidélité de ceux qui sont liés à la marque. Ainsi, un site web professionnel avec une boutique en ligne contenant le catalogue complet de vos produits vous permet de faire connaître votre proposition de valeur. N’oubliez pas que les utilisateurs s’impliquent de plus en plus dans l’espace numérique. Ils consultent donc les différentes plateformes avant de prendre une décision finale.


L’augmentation de vos ventes


Les sites web permettent de vendre 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ouvrir une boutique en ligne en tant qu'auto-entrepreneur donnent la possibilité aux clients d’entrer dans le catalogue de produits de manière numérique et d’acheter ce qu’ils veulent avec un seul bouton. En outre, en vendant vos produits à travers un site web, vous pouvez proposer une grande variété de modes de paiement.


Cela permet à l’utilisateur de ne pas être limité à une seule passerelle, ce qui est attrayant pour ceux qui veulent acheter un produit facilement et instantanément. Un autre avantage est que si vous accompagnez votre site web de témoignages de clients satisfaits, cela vous aidera à gagner la confiance d’un plus grand nombre de consommateurs par le biais de recommandations à leurs amis et à leur famille.


Le faible coût


Pour le montant des ventes ou l’acquisition de clients qu’une entreprise peut réaliser, le coût d’un site web est relativement très faible. Bien que parfois le fait d’avoir un site web n’aboutisse pas à une vente, selon le type d’entreprise, il peut contribuer à susciter l’intérêt d’un client idéal grâce au contenu de ce site web. Si vous décidez de créer un site Web, toutes les ventes réalisées par le biais de ce dernier constitueront un bon retour sur investissent. Et s’il s’agit déjà d’un commerce électronique ou d’une entreprise qui génère beaucoup de trafic sur le web, le retour sur investissement sera encore plus grand.


Le professionnalisme


Avoir un site web fait parfois forte impression, surtout la première fois que vous le montrez à votre entourage. Cela démontre également le professionnalisme de votre entreprise avant même qu’une personne ait fait appel à vos services. Si vous ne disposez pas d’un site web attrayant et à jour, cela peut nuire à votre réputation auprès de vos futurs clients potentiels. Il serait dommage que quelqu’un soit prêt à acheter votre produit, mais qu’il se rende ensuite sur votre site web et qu’à cause de l’image que vous montrez en ligne, il décide d’aller chez votre concurrent. Ou pire encore, il ne faut pas que quelqu’un vous cherche en ligne et ne vous trouve pas parce que vous n’avez pas de site web.


? Comment avoir un site web qui se démarque des autres


La conception de sites web est un sujet complexe et vaste. C’est pourquoi il est préférable de prendre le temps d’analyser l’orientation de votre site. Pour que vous puissiez partir du bon pied, voici quelques conseils sur ce que doit comporter un bon site web.


Un site web responsive


Une grande partie des recherches sur internet, sont faites à partir d'un appareil mobile. C’est pourquoi votre site web doit être responsive ; c’est à dire agréable à regarder sur les ordinateurs, les tablettes et les smartphones.


La vitesse de chargement de votre site web


L’un des facteurs pris en compte par Google pour classer un site Web est sa performance sur les appareils de bureau et les appareils mobiles. Cette performance est mesurée par rapport à sa rapidité d’ouverture sur ces appareils. Lorsque les internautes accèdent à un site web sur un appareil mobile, par exemple, le temps moyen d’attente pour un chargement complet est de 3 secondes. Ainsi, si votre site est lent, vous risquez de perdre des visiteurs.


La connexion de votre site web à d’autres canaux


Mettez l’adresse de votre site dans vos biographies sur les médias sociaux afin que vos fans et vos followers puissent y accéder. Il en va de même pour vos actions par courriel. En plus d’inviter les abonnés à une newsletter, par exemple, il est également valable de le faire figurer de manière fixe et attrayante dans votre signature de courriel. Par exemple une phrase « voyez toutes nos solutions ici » ajoutée en bas de vos mails sera une bonne pratique. D’autres canaux en ligne ne peuvent être exclus de ce type de sensibilisation. Il s’agit notamment de votre chaîne YouTube, des articles invités, voire des podcasts ou des groupes WhatsApp et Télégram.


La présence d'une section paiements et de commandes


Cette étape est également importante. Il est un peu absurde d’avoir un site web et de ne pas le monétiser. Les possibilités de rentabilité sont nombreuses et s’adaptent aux différents modèles de sites web. Assurez-vous que votre site comporte une section spéciale par laquelle les clients peuvent vous contacter et demander des devis. Si vous vendez des produits, votre site web doit être relié à une boutique en ligne par laquelle les clients peuvent acheter vos produits. Cette section doit être claire et bien fonctionnelle. Investissez du temps pour qu’il soit bien configuré pour la vente.


La mise en place d'une base de données de clients potentiels


Il est très important de savoir quel est le public susceptible d’être intéressé par vos produits. Ce suivi peut être effectué en tenant compte des personnes qui sont intéressées par votre produit. Disposer d’une base de données avec ces clients potentiels peut vous aider à communiquer avec eux de temps en temps pour savoir s’ils ont besoin de vos produits.


Un contenu de qualité


Tout ce que vous partagez sur votre site web doit être conçu pour être utile à votre public. N’oubliez pas que les internautes viennent chercher des solutions à leurs problèmes et à leurs besoins, et non des questions supplémentaires. De même, le choix de la typographie, de l’interlignage et de la façon dont les images sont présentées est une autre décision importante lors de la création d’un site web. Ils rendront votre contenu plus facile à lire, afin que les clients se sentent à l’aise et aient envie de renouveler cette expérience. Vous devez choisir une police claire et facile à lire, quel que soit le format. L’idéal est une police simple, sans bordures et pas trop fine.


En somme, la création d’un site web peut s’avérer très bénéfique pour vous ou votre entreprise. Suivez les conseils énumérés ci-dessus pour vous démarquer des autres sites web et vous ne cesserez de voir votre clientèle grandir encore et encore.



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